

C'est un auteur, chanteur et compositeur qui nous accompagne cette semaine. Esthète et poète, sa moustache de mousquetaire cache sa fantaisie. Stephan Eicher est l'invité de Déborah Grunwald pour France Bleu.
Dans cet épisode de l'émission Dans le rétro :
"Un bon artiste se définit à travers ses échecs."
"Il y a eu un avant et un après Bataclan pour nous les musiciens. On a attaqué une salle de concert, c'était d'une violence inouïe."
"On n'a pas le temps de comprendre, les informations vont trop vite. Il faut resynchroniser la société. Il nous faut les mêmes rêves, pas les mêmes guerres."
"Internet, c'est amusant, mais ce n'est pas la vérité."
"Les notes à l'école ne devraient pas se limiter à un chiffre. On devrait se concentrer sur les qualités et les faiblesses, je trouve ça plus intéressant qu'un 3, un 8 ou un 20 pour avancer"
"En Suisse, on a la tradition du peuple qui fait les lois. En France, c'est l'Etat."
"Les femmes, ce sont mes meilleures amies."
"J'ai une vraie tendresse pour la France. Paris, avec Venise, est la plus belle ville du monde."
"On existe seulement dans le regard de l'autre."
"Je n'ai plus l'âge d'être amer. Ce n'est pas sexy à mon âge."
"Le stress c’est vraiment mon meilleur ami."
Le coup de promo
Sorti en octobre, "Ode" est le dernier album de Stephan Eicher. Tour à tour lunaire et terre à terre. Tout en contraste, l'album se veut lumineux et joyeux, mélancolique et onirique.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
"Ode", c'est aussi une tournée. Nancy le 2 février, Cannes le 18, Tours le 17 mars ou encore Lille le 17 mai, vous retrouvez toutes les dates de ce spectacle détonnant, poétique et magique sur le site internet de Stephan Eicher.
L'équipe
- Attaché(é) d'édition