Le retour de Mickey 3D

Mickaël Furnon de mickey3d dans dans "Décibels" sur France Bleu !
Mickaël Furnon de mickey3d dans dans "Décibels" sur France Bleu ! ©Radio France
Mickaël Furnon de mickey3d dans dans "Décibels" sur France Bleu ! ©Radio France
Mickaël Furnon de mickey3d dans dans "Décibels" sur France Bleu ! ©Radio France
Publicité

Après une grande respiration de 6 ans, Mickey3d (Mickey 3D) est de retour avec un nouvel album ! Rencontre dans "Décibels" avec Émilie Mazoyer.

"N'achetez pas mon disque, sinon je vais gagner plein d'argent". Le dernier clip de Mickey3d, issu de son nouvel album Nous étions Humains paru le 13 janvier dernier, en dit long sur l'autodérision du groupe qui vient de faire son grand retour en 2023. Le dernier album, Sebolavy, était sorti il y a 6 ans déjà.

Le chanteur Mickaël Furnon s'est inspiré de son histoire personnelle : devenir père et adulte par la même occasion dans un monde qui n'a pas toujours été au meilleur de sa forme ces dernières années.

Publicité

La crise sanitaire mondiale et les années qu'il a passées au Liban l'ont poussé à écrire. Son album se veut plein de magie, dépeignant un tableau à la fois universel et intime du monde dans lequel on vit. Aux influences très folk, Nous étions Humains nous berce dans la bonne humeur sans pour autant oublier son engagement sur des thèmes comme le déclin, la question sociale et l'écologie.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Mickey3d est l'invité d'Émilie Mazoyer dans "Décibels" sur France Bleu.

Décibels, la chronique

On fête les anniversaires de Sade, 64 ans, qui termine son nouvel album dans le Sud de la France et celui de Kate Moss : oui, elle est mannequin, mais avec tous les musiciens avec qui elle est sortie, elle mérite largement sa place ici ! Au programme du jour : attention au Blue Monday, les snobés des Victoires de la Musique et le retour gagnant d'Aya Nakamura.

Programmation musicale