Cléré-les-Pins : et si on créait aussi de la biodiversité au poulailler ?

Manuela Leduc au milieu de ses coqs et poules
Manuela Leduc au milieu de ses coqs et poules - @Isabelle Dorso
Manuela Leduc au milieu de ses coqs et poules - @Isabelle Dorso
Manuela Leduc au milieu de ses coqs et poules - @Isabelle Dorso
Publicité

La biodiversité, c'est aussi l'affaire du poulailler ! Elever des poules de toutes races, pour vous les proposer à l'adoption, c'est le travail de Manuela Leduc au Haut Montmartre !

Il existe de très nombreuses races de poules qui ont chacune leurs particularités physiques et des aptitudes spécifiques. Ce serait dommage de s'en passer ! En effet, comme nous l'explique Manuel Leduc, ancienne notaire reconvertie par passion dans l'élevage de poules d'ornement, mis à part l'esthétique et le plaisir de voir vivre ces boules de plumes de toutes formes et couleurs, certaines vont plutôt aller chercher les vers dans la terre, d'autres vont se montrer de redoutables prédatrices du frelon asiatique, d'autres préfèreront aller chercher leur nourriture sur les troncs d'arbres fruitiers par exemple.
Si vous envisagez d'adopter des poules, les meilleurs composteurs au monde, prévoyez donc une surface d'au moins 20 mètres carrés par poule sachant que les poules vivent en groupe, prévoyez aussi de faire tourner les pâtures d'herbe dont elles ont besoin pour fabriquer des œufs au jaune très qualitatif ! Et pensez à l' élevage du Haut Montmartre de Manuela Leduc qui vous livrera de très bons conseils et pourra vous accompagner dans votre démarche :  « J’ai choisi les races que je vous propose pour leur originalité, pour leur rareté, pour leur plumage, leur coloris, la couleur de leurs œufs… Grâce au temps que je passe avec eux, mes poules sont des animaux attachants et sociables, en résumé des animaux de compagnie. Les races anciennes fermières se sont également imposées à l’élevage. »