Tours : comment nos modes de vie jouent-ils sur le Climat et inversement ?

Sans pollinisateurs, adieu les fruits et légumes !
Sans pollinisateurs, adieu les fruits et légumes ! ©Getty - Pauline Lewis
Sans pollinisateurs, adieu les fruits et légumes ! ©Getty - Pauline Lewis
Sans pollinisateurs, adieu les fruits et légumes ! ©Getty - Pauline Lewis
Publicité

Pour mieux comprendre les enjeux climatiques, l'association "Au Tours des possibles" vous convie à une conférence ce jeudi soir sur le thème "Climat et modes de vie" !

Pour bien agir, il faut être éclairé sur ce que nos comportements impliquent pour le Climat et la biodiversité, deux enjeux majeurs de notre quotidien et de notre avenir.
Nos modes de vie peuvent, aujourd'hui, sous la pression des technologies qui s'imposent à nous ou tout simplement, pour plus de confort, s'avérer être contre-productifs si nous ne voulons pas d'une France à 55°C l'été et donc d'un pays devenu un désert. Mais, si nos actions et nos modes de vie ont un impact sur notre environnement, la Nature aussi peut nous impacter, en s'adaptant ou pas, à ce que nous lui infligeons, comme nous l'explique ici Chloé Vacle, fondatrice de l'association "Au Tours des possibles".
Comment fonctionnons-nous avec la Nature et comment fonctionne-t-elle avec nous ? N'oublions pas que nous faisons partie des écosystèmes et que nous ne sommes pas au-dessus. Aussi, nous sommes tous interdépendants de la bonne santé de la Terre.
Afin de mieux comprendre comment tout cela fonctionne et comment préserver au mieux la vie sur notre Planète et agir de manière éclairée, l'association "Au Tours des possibles" vous invite à une conférence gratuite pour tous, ce jeudi 26 janvier au Bateau Ivre à 18h sur le thème : "Climat et modes de vie". C'est Maxime Thuilliez, rédacteur en chef du Greenletter club, le podcast de l'écologie décortiquée, qui animera cette soirée et répondra à vos questions.

Affiche de la soirée conférence du 26 janvier
Affiche de la soirée conférence du 26 janvier
- @Au Tours des possibles