“Pour toujours” de Volodia, un retour au reggae

L’album est disponible depuis le 18 novembre
L’album est disponible depuis le 18 novembre  -
L’album est disponible depuis le 18 novembre -
L’album est disponible depuis le 18 novembre -
Publicité

Pas de musique sans texte, sans poésie ni message. Alors Volodia y met toute son âme, tout son talent. Et d’une plume fine et juste il est alarmant mais optimiste, rêveur mais pas trop, bref, humain.

“Pour toujours” est un album sur lequel l’artiste retourne à ses sources reggae, et qui se veut intemporel, tant dans les thèmes que le chanteur aborde que dans la musique qu’il porte. 

Ici, il n’est pas question d’exploration mais bien d’affirmation. Volodia ne s’est pas cherché, il s’est trouvé, dans la spontanéité et le besoin de délivrer certains messages qui lui sont chers et qui font sens dans une société en perte de repère. 

Publicité

Il nous livre aujourd’hui 15 titres qui passent par de multiples émotions, mélodies et rythmes, oscillant entre la chanson et le reggae francophone qui tient tant à cœur à Volodia. 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

“Pour toujours” porte aussi de nombreuses collaborations avec de grands noms du genre. L’envie de partager ses créations avec d’autres artistes qu’il affectionne a amené Volodia à travailler avec Marcus Gad sur le titre “Riche”, qu’il considère comme l’une des plus belles voix du reggae d’aujourd’hui. Cet album traduit aussi la volonté de Volodia de mettre en avant de nouveaux talents émergents de cette scène musicale, comme d’autres ont pu le faire avec lui par le passé.  

L’ensemble de ces featurings apporte à l’album une dynamique qui permet à Volodia de sortir de sa sphère intime, chacun d’eux apportant son lot de richesses, tant dans les différents styles qui se greffent au talent du chanteur, que dans l’apprentissage qu’il tire de ces collaborations. A cela s’ajoute une notion de partage qui est l’essence même de la création musicale selon Volodia. 

L'équipe