Laure Hubidos, présidente et fondatrice du Collectif National des Maisons de Vie

France Bleu
Publicité

Des manifestations sauvages se multiplient au lendemain de l'annonce du 49.3 pour faire passer la réforme des retraites... Ma France en parle avec les syndicats et des députés. Dans la 2nd partie, Ma France reçoit Laure HUBIDOS, elle milite pour la reconnaissance des Maisons de Vie.

Après l'annonce du 49.3 pour faire adopter le texte sur la réforme des retraites, la colère gronde partout en France. Comment les raffineries et la SNCF continue de se mobiliser ? Pour en parler Ma France reçoit Julien Troccaz, cheminot et membre de la fédération des syndicats SUD-Rail, Eric Sellini, coordinateur CGT chez Total Energie. Quel avenir pour le texte ? Charles de Courson, député LIOT de la Marne, vient de déposer avec son groupe, il est au micro de Wendy Bouchard. Ma France donne aussi la parole à Pierre-Henri Dumont, député LR du Pas de Calais. Michael Darmon, éditorialiste politique pour France Bleu nous éclaire.

Dans la seconde partie, Wendy Bouchard reçoit une femme solaire, généreuse, profondément humaniste... Laure Hubidos préside le Collectif des Maisons de Vie. Elle interpelle le gouvernement pour faire de ces lieux des alternatives entre l’hôpital et le domicile, pour les personnes gravement malades.

Publicité