Publicité

A la découverte de grands étangs de Corse avec la plateforme STELLA MARE

Par

La plateforme STELLA MARE (Université de Corse - CNRS), dédiée à l’ingénierie écologique et marine et littorale en Méditerranée, vous propose de découvrir 4 grands étangs de Corse (Palu, Urbinu, Diana et Biguglia, en Plaine Orientale) en vidéo. Par un aperçu de leurs caractéristiques, biodiversité et rôle écologique, ce film met l’accent sur l’importance et l’intérêt de leur préservation.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

"Stagni di Corsica" est un film-documentaire réalisé par la plateforme STELLA MARE (Université de Corse-CNRS), dédiée à l’ingénierie écologique et marine et littorale en Méditerranée. Le film propose de découvrir 4 grands étangs de Corse (Palu, Urbinu, Diana et Biguglia, en Plaine Orientale) avec un aperçu sur leurs caractéristiques, leur biodiversité et leur rôle écologique. Il met l’accent sur l’importance et l’intérêt de leur préservation.

Ce film a été réalisé dans le cadre du projet ZOUMATE (Zone UMide : Ambiente, Tutela ed Educazione - zone humides : environnement, préservation et éducation). Ce projet est intégré au programme de recherche transfrontalier Italie-France Marittimo (2007-2013) et a pour partenaires 3 régions italiennes (Toscane, Ligurie, Sardaigne) et la région Corse.

Publicité