Agatha Christie à l’ère du 2.0 (1/2)

Publicité

Agatha Christie à l’ère du 2.0 (1/2)

**** > Agatha Christie à l'ère du 2.0 *(1/2) | * Agatha Christie à l'ère du 2.0 (2/2)

affiche Agatha
affiche Agatha
© Radio France

Plus de 2 milliards de livres vendus à travers le monde entier, et traduits en près d'une centaine de langues : Agatha Christie caracole en tête du panthéon de l’édition avec La Bible et Shakespeare. Aujourd’hui encore, ses ouvrages s’écoulent chaque année à près de 4 millions d’exemplaires. 37 ans après sa disparition, la « reine du crime » n’a perdu en rien de sa suprématie. Celle qui a révolutionné le roman policier est aujourd’hui l’étendard d’un genre : définitivement la mort n’est pas une fin . **

Publicité

Bon nombre de ses ouvrages ont bénéficié d’adaptations cinématographiques ou télévisuelles. Hercule Poirot et Miss Marple, sans doute ses personnages les plus emblématiques, se sont vus offrir une série télévisée. La pérennité de l’œuvre de Dame Christie n’est plus à démontrer. Pourtant, si la télévision et le cinéma lui ont fait les yeux doux, qu’en est-il du web ? La « duchesse de la mort » parvient-elle à se faire une place dans les méandres d’internet, à imposer son hégémonie littéraire jusque sur la Toile ?

10 millions de résultats, c’est que vous obtiendrez pour la recherche « Agatha Christie » sur Google. Le web semble s’être mis à l’heure du teatime et autres murder parties . Pléthore de sites lui sont consacrés à travers le monde entier : tour d'horizon.