Publicité

Appel aux artistes : participez à un art-kathon

Affiche "Dada matinée" (1923)
Affiche "Dada matinée" (1923)
- Theo van Doesburg

Tweets, vidéos, poèmes... vos créations sur le thème "Pourquoi la culture" et diffusées sur les réseaux sociaux seront présentées lors d'une émission dédiée à la création numérique le 5 juin.

France Culture et le centre Pompidou organisent durant le week-end des 4 et 5 juin un événement baptisé "Imagine", deux jours de création au centre Pompidou de Paris (Beaubourg). Dans ce cadre, une émission sera entièrement dédiée à la création numérique native. D'une manière décalée et dadaïste (car nous fêterons aussi le centenaire du mouvement Dada), nous présenterons les oeuvres d'une dizaine d'artistes, ainsi que des poèmes, des textes, des sons etc.

Vous pouvez participer à ce véritable art-kathon d'un week end dont la dimension centrale sera les réseaux sociaux et le thème général : "Pourquoi la culture" (sans point d'interrogation).

Publicité

Comment participer ?

1)En postant sur Twitter des messages relatifs à "Pourquoi la culture" à la manière de Dada. Merci d'utiliser les hashtags : #WEimagine et #DadaData pour que nous puissions retrouver vos tweets et les sélectionner.

2)En postant sur YouTube des vidéos d'art créatif contemporain créées spécialement pour l'évènement. Merci d'utiliser les tags : #ArtTubers #WEimagine et #SoftPower

3)En postant des poèmes ou haikus sur Instagram avec le hashtags #WEimagine et #Instapoet

L'émission "Soft Power, la magazine des industries créatives numériques" dans lesquels ces contenus seront présentés aura lieu en public depuis le Centre Pompidou et en direct de 19h à 20h ce dimanche 5 juin. Un projet en partenariat avec Dada Data, le Projet Coal et Bright.

Autres hashtags : #SoftPower @FranceCulture