Publicité

Assieds-toi et écris ta thèse ! Trucs pratiques pour la rédaction scientifique

Par
Assieds-toi et écris Ta thèse !
Assieds-toi et écris Ta thèse !
© Getty - htu

Première initiative, motivée par l'expression des attentes et besoins concrets des doctorants, a pour objectif de donner aux doctorants en sciences humaines et sociales, un ensemble construit d'outils théoriques, méthodologiques et techniques, destinés à faciliter leur parcours doctoral.

La rédaction scientifique est l’entreprise la plus intimidante, décourageante et anxiogène de l’expérience universitaire. Lorsque vient le temps d’écrire, tout devient plus intéressant : les courriels, les appels que l’on retarde depuis toujours, le ménage et même le changement de litière du chat. Comment peut-on arriver à écrire, alors ? Et, surtout, comment peut-on arriver à le faire sans que la rédaction projette constamment cette aura de torture ou de pire corvée du monde ? Peut-on arrêter de se soumettre à contrecœur aux activités de rédaction et simplement retrouver l’envie d’écrire ?

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Une conférence enregistrée en 2015.

Publicité

Geneviève Belleville, professeure à l'Université Laval, Québec.

58 min