Bientôt des loups en Bretagne ?

Publicité

Bientôt des loups en Bretagne ?

Par
Bientôt des loups en Bretagne ?
Bientôt des loups en Bretagne ?
© Getty - Dustin Abbott

À la rencontre du loup, sauvage, prédateur, ténébreux et inquiétant, mais aussi le loup, espèce protégée, animal qui fait partie de la biodiversité, et avec lequel il est possible de cohabiter. Sur tout le territoire national ?

C’est ce que défend le naturaliste Pierre Rigaux, défenseur des loups. Selon plusieurs observateurs, le loup pourrait arriver en Bretagne, non pas dans le cadre d’une réintroduction, mais via un processus naturel biologique : l’impératif de se disperser.

Bientôt en Bretagne, ou pas ? Les positions semblent tranchées, et le discours politique et médiatique ne facilite pas le travail.

Publicité

Pour afficher ce contenu SoundCloud, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Un entretien enregistré en février 2018.

Pierre Rigaux, naturaliste.

L'émission Le labomatic, est dédié à la vulgarisation scientifique, Le Labomatic a pour but de vous faire partager le savoir et les connaissances des acteurs de la recherche scientifique rennaise. **"**De la chimie, de la biologie, de la physique, en passant par les mathématiques, mais aussi la littérature ou l'histoire rien n'est à craindre, tout est à comprendre !"

Emission produite par Radio Campus Rennes C LAB, radio associative et locale des étudiants et des jeunes franciliens. Elle fait partie d'une des antennes de Radio Campus France.