Bruno Parmentier - Nourrir l'humanité du XXIe siècle sur une planète aux ressources déclinantes

Publicité

Bruno Parmentier - Nourrir l'humanité du XXIe siècle sur une planète aux ressources déclinantes

Par

Les progrès de l'agriculture ont été considérables depuis 50 ans Mais la dérégulation provoque des soubresauts difficilement compatibles avec le développement de l'agriculture, et la "révolution verte" ne tient plus ses promesses. Si les solutions du XXe siècle ne marchent plus, quel avenir ?

Les progrès de l'agriculture ont été considérables depuis 50 ans :  quantité, qualité, prix, etc. Mais la dérégulation provoque des  soubresauts difficilement compatibles avec le développement de  l'agriculture. Et la "révolution verte" ne tient plus ses promesses. Si  les solutions du XXe siècle ne marchent plus, Bruno Parmentier nous  propose une analyse argumentée et des exemples de solutions disponibles  pour répondre à ces enjeux fondamentaux de développement pour l'avenir  de nos sociétés.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Présentation de l'intervenant

Publicité

Bruno Parmentier est ancien directeur général de l’ESA (Ecole supérieure d’agriculture d’Angers). Il est l'auteur du livre Nourrir l'humanité  (Editions La Découverte 2009, prix Terra), de Manger tous et bien  (Editions du Seuil 2011) et de Faim zéro, en finir avec la faim dans le monde  (Editions La Découverte 2014) qui mettent l’accent sur les différents modes d’agricultures et sur nos pratiques alimentaires.

En savoir plus : http://www.nourrir-manger.fr