Publicité

Burundi : 175.000 réfugiés ont fui depuis avril

Par

Carte. Selon les derniers chiffres du Haut commissariat aux réfugiés (HCR), plus de 175.000 Burundais ont fui leur pays depuis le mois d'avril, soit plus de 1.000 personnes par jour. Le point en carte.

La candidature du président Nkurunziza à un troisième mandat a déclenché en avril une crise politique qui ne cesse de s’aggraver, alors que le résultat de l'élection présidentielle doit être annoncé vendredi. Selon les derniers chiffres du Haut commissariat aux réfugiés (HCR), plus de 175.000 Burundais ont fui leur pays depuis le mois d'avril, soit plus de 1.000 personnes par jour. D'autres facteurs, liés aux questions économiques, foncières, et à la réconciliation nationale, expliquent également cet afflux de réfugiés sans précédent dans les pays voisins. Cette situation déstabilise une région déjà profondément fragilisée depuis des décennies de conflits et de migrations. Suivez les reportages et analyses de la rédaction de France Culture sur le Burundi.
Survolez ou cliquez sur les bulles dans la carte pour obtenir des informations précises sur le nombre de réfugiés dans chaque pays. Sources : HCR

A écouter sur France Culture, sur les enjeux de la crise burundaise :

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Reportage vidéo de TV5 Monde mis en ligne ce mercredi

Publicité