Publicité

Comment devient-on expert ?

Par

Comment l’acquisition de connaissances vient modifier notre perception du monde ? La réponse est donnée par le recherche en psychologie cognitive. Laurence Moscardini, docteur en psychologie, psychologue ergonome, est l’invitée de l’Université de Corse sur ce thème.

Dans le cadre de son cycle annuel de conférences, le centre culturel de l'Université de Corse reçoit Laurence Moscardini, docteur en psychologie et psychologue ergonome.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Que se passe-t-il dans notre cerveau quand nous apprenons, réfléchissons, ou quand nous rappelons nos souvenirs ? C’est l’objectif de la recherche en psychologie cognitive. Comment l’acquisition de connaissances, entrainant l’expertise, vient modifier notre fonctionnement cognitif et donc notre perception du monde ? Et de quelle nature sont les connaissances de l’expert ?

Publicité

« Un maître du jeu d’échecs ne cherche pas le bon coup, il le voit » pour Adriaan De Groot, Psychologue. En effet, c’est au travers des expériences menées dans le domaine du jeu d’échecs ainsi que par l’étude du processus créatif de designers professionnels que nous répondrons à ces questions.

Enregistré en janvier 2016 au Spaziu universitariu Natale Luciani (Corte, Université de Corse).

Réalisation : Nicolas Fresi.

Plus d'informations sur la programmation culturelle de l'Université de Corse en cliquant ici.