Publicité

COMMENT LES ORDINATEURS PEUVENT-ILS NOUS RENDRE PLUS CRÉATIFS ?

Par
Dubstep
Dubstep
- Alain Bachellier

Si l’idée qu’un ordinateur puisse être « créatif » est discutable, il semble en revanche clair que certains programmes peuvent nous rendre plus créatifs. François Pachet, chercheur à Sony CSL, illustrera cette idée par des travaux récents, dans les domaines de l’improvisation et la composition musicale.

Dubstep © Alain Bachellier

Samedi 13 octobre 2012 au Diapason (université de Rennes 1), l'IRISA organisait pour la deuxième année une « journée science et musique », un évènement pour découvrir, interagir et jouer avec le son. La journée Science et Musique proposait une immersion festive dans le monde de la recherche et des technologies de la musique.

Publicité

Au programme : des démonstrations interactives, des conférences, une remise de prix et des concerts. Chercheurs, artistes, ingénieurs du son et industriels présentent leurs travaux au cours d'ateliers variés.

La journée Science et Musique est une initiative portée par l'IRISA, un institut de recherche rennais. L'édition 2012 est organisée conjointement avec le centre Inria Rennes - Bretagne Atlantique et bénéfice du soutien de ses partenaires.