Comment remodeler le paysage ?

Publicité

Comment remodeler le paysage ?

189829_1795707045247_4498778_n.jpg
189829_1795707045247_4498778_n.jpg

Lorsque Joe Christopherson parle des paysages de son enfance, il évoque aussi bien l’immensité du ciel que les champs de culture céréalière du Minnesota dont il est originaire. Des images qui feront écho par la suite à d’autres paysages à travers des séjours qu’il effectuera dans le cadre de ses études en Suisse, en France et en Russie. Dans le goût que Joe Christopherson a développé pour le paysage, on peut retrouver sa passion première pour la céramique. Car, depuis qu’il est entré à l’école nationale supérieure de paysage, Joe conçoit le paysage comme une matière à travailler, à remodeler.

undefined

0 min

Mes conseils de lecture

« Sucre de Pastèque » de Richard Brautigan. Editions 10/18

Publicité

J'ai choisi Richard Brautigan parce qu'il se permet de jouer avec tout dans son écriture. J'ai l'impression qu'il écrivait pour lui-même et qu’il se faisait vraiment plaisir.

Richard Brautigan ( 1935 - 1984) est un écrivain et poète américain qui a rejoint le mouvement littéraire de San Francisco. Il a fréquenté les artistes de la Beat Generation . Il s’est fait connaître par son roman La pêche à la truite en Amérique et est surnommé le « dernier des Beats ».

Extrait de « Sucre de pastèque » :

« J'imagine que vous êtes plutôt curieux de savoir qui je suis, mais je suis de ceux qui n'ont pas de nom fixe. Mon nom dépend de vous. Donnez-moi le premier nom qui vous passe par la tête.

Si vous pensez à quelque chose qui s'est passé il y a longtemps : quelqu'un vous a posé une question et vous ne connaissiez pas la réponse.

C'est ça, mon nom.

Peut-être qu'il pleuvait fort.

C'est ça, mon nom. »

« Midnight's Children » (« Les enfants de minuit ») de Salman Rushdie. Folio Gallimard.

C’est l’histoire d’une famille dont l'histoire se confond avec celle de l'Inde moderne. C’est aussi un pamphlet politique cinglant. J’ai aimé ce livre parce que l'histoire est tellement riche qu’on a l'impression qu'elle ne finira jamais.

Ma playlist musicale

Prince - Kiss

**Gayngs - Cry **

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Fantastic Mr Fox - Speak nuh

**Beck- Tropicalia **

Le monde est un campus est un programme réalisé avec le soutien de

logo_campusfrance_fr_0.png
logo_campusfrance_fr_0.png