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Comment se crée l’identité d’entreprise ? Processus de construction d’identité de la start-up et impact des références identitaires

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Emilie CANET, Maitre de conférences, DRM M-Lab, Université Paris Dauphine est intervenu le 13 janvier 2016 à l’Université Paris Dauphine, dans le cadre du cycle des séminaires « Innover en management » du Cercle de l’innovation (IMRI) de la Fondation Dauphine.

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Ce séminaire a été l’occasion de présenter une recherche en cours qui vise à approfondir la question de la construction de l’identité d’entreprise dans le contexte des start-ups. Plus particulièrement, il s’agit de comprendre les liens entre les différents facteurs d’influence, à la fois l’identité des entrepreneurs et l’écosystème. Cette question est particulièrement complexe dans le cas de start-up innovantes pour lesquelles le cadre de référence identitaire est à constituer et où les entrepreneurs luttent pour identifier l’écosystème qui enrichira la construction de leur identité d’entreprise. Dans le cadre de cette recherche, trois cas de start-up sont analysés qui illustrent trois configurations différentes dans leur interaction avec l’écosystème dans la construction de leur identité. Pour en savoir plus sur le Cercle de l'innovation (IMRI) et les prochains séminaires du Cercle de l'innovation : www.fondation.dauphine.fr

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