Publicité

Cors'Odissea et la chronique

Par

Après un échange sur l'ouvrage de Marie Ferranti, Marguerite et les Grenouilles, paru en 2013 aux Éditions Gallimard, le projet Cors'Odissea, qui réunit des artistes corses et internationaux, est présenté. Marie Ferranti, le groupe musical I Campagnoli et Takaki Takino sont les invités de l'Université de Corse.

Dans le cadre de son Université Inter-Âges, le centre culturel de l'Université de Corse reçoit Marie FERRANTI, Écrivaine.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

La première partie de l’échange sera consacré à une causerie autour de Marguerite et les Grenouilles paru en 2013 aux Éditions Gallimard.

Publicité

Comment s’articule le récit autour du genre de la chronique ? Abandonne-t-on pour autant la fiction? Quelles sont les implications et les conséquences de ce choix ? Quel est le rapport au monde qui se précise autour de l’espace choisi ? La valeur du témoignage ? Sa fragilité ? Guy Calvelli, qui a participé à ce livre à titre de témoin, nous livrera le fruit de cette expérience.

La deuxième partie sera consacrée à la présentation de Cors’Odissea. Ce projet réunit des artistes corses et internationaux. Marie Ferranti sera entourée de ses amis artistes qui y participent : les chanteurs I Campagnoli et Takaki Takino, un artiste japonais, qui expose au centre culturel Una Volta en même temps, dans le cadre de Cors’Odissea.

Enregistré en septembre 2014 au Spaziu culturale Natale Luciani (Corte, Université de Corse).

Réalisation : Nicolas Fresi.

Plus d'informations sur la programmation culturelle de l'Université de Corse : http://www.univ-corse.fr/vie-etudiante-culture-programmation-culturelle_4324.html