Publicité

Curiosités naturelles

Par
Curiosités naturelles
Curiosités naturelles
© Getty - David Wall

La nature est-elle "bien faite" comme le dit le vieil adage populaire ? Tout est-il vraiment "à sa place" dans le monde du vivant ? Pourtant des bizarreries existent, pire, certains organes semblent totalement inutiles.

Dans ce quinzième épisode du podcast du Muséum "Pour que nature vive", Guillaume Lecointre dresse un petit dictionnaire de l'incongru, de l'inutile, du recyclage et de ce qui ne marche pas, avec des exemples étonnants.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Guillaume Lecointre, zoologiste, systématicien et professeur du Muséum national d’Histoire naturelle

Publicité

"Pour que nature vive" est un podcast produit par le Muséum national d'Histoire naturelle et Création Collective, en partenariat avec le Ministère de la Transition écologique dans le cadre de son programme "Biodiversité. Tous vivants !"  et avec le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Interviews par Vincent Edin - Enregistrements par Thibault Delage à l’Arrière Boutique - Réalisation Enky Wave. 

À réécouter : Darwin 4/5 : La science de l'évolution

À réécouter : Et si les dinosaures n'avaient pas disparu ?