Publicité

De l’usage des machines pour le son et la musique

Par
De l’usage des machines pour le son et la musique par Guillaume Loizillon
De l’usage des machines pour le son et la musique par Guillaume Loizillon
- Paris 8

Cette conférence se propose de montrer les usages des objets numériques liés au son et à la musique : analyse et transformation des sons et même création de sons neufs grâce aux ressources des seules machines.

La Pause Numérique est organisée chaque mois par Informatique Pour Tous à la Maison de l'étudiant de l'Université Paris 8. La pause numérique n°7 du 15 janvier 2015 a pour thème : De l'usage des machines pour le son et la musique par Guillaume Loizillon , maître de conférences à l'université Paris 8.

* Résumé * : On connait l’usage du son numérique dans l’utilisation quotidienne des Ipods et autres baladeurs. On collectionne ainsi des milliers de fichiers audio, voir plus.
Au delà de cet usage des objets numériques liés au son et à la musique, il se déploie de nombreux autres dispositifs : analyse et transformation des sons et même création de sons neufs grâce aux ressources des seules machines.
Cette présentation se propose de montrer quelques unes des ces mises en œuvres.

Publicité

Retrouvez "De l'usage des machines pour le son et la musique" par Guillaume Loizillon sur la Bibliothèque numérique de Paris-VIII