Publicité

Est-il possible de rendre l'autre amoureux ?

Par
Est-il possible de rendre l'autre amoureux ?
Est-il possible de rendre l'autre amoureux ?
© Getty - wundervisuals

On ne tombe pas amoureux au gré des rencontres, mais parce qu'on a été l'objet d'une capture délibérée. Objets magiques, philtres, parfums, rites... Quelles sont les innombrables manières de faire et leurs modes d'action ?

J’explore ici les stratégies les plus efficaces. J’ai aussi recueilli les confidences des amoureux et les plaintes de certaines personnes en souffrance. Ces mêmes pensées poursuivent leur chemin dans l’intimité des cœurs et parfois dans les cabinets de psy.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Une conférence enregistrée en avril 2016.

Publicité

Tobie Nathan, diplomate, écrivain et professeur émérite de psychologie à l'université de Paris VIII où il a enseigné la psychologie clinique et pathologique. Docteur en psychologie et docteur d’Etat ès lettres et sciences humaines, il est le représentant le plus connu de l'ethnopsychiatrie en France. Tobie Nathan s'intéresse à la psychanalyse, aux psychothérapies et à l'ethnopsychiatrie. En 2013, il a publié "Philtre d'amour - Comment le rendre amoureux ? Comment la rendre amoureuse ?" (Odile Jacob).

En savoir plus : De l'amour