Publicité

Et si vous nous racontiez vos "histoires vraies de son"?

C'est une histoire qui vous est arrivée ou dont vous avez été témoin.

Une histoire vraie, où le son joue un rôle central. Une note, une voix, un accord, un grincement de porte, un silence éloquent... Le son est dans nos vies et façonne nos souvenirs. En images, en texte ou en son, racontez-nous !

Soundpollution
Soundpollution
© Radio France

L'Atelier du son, tous les vendredis à 23h, vous propose depuis septembre d'entendre des "histoires vraies de son". Des témoignages à la première personne, anecdotes ou aventures, dont le son est le centre. Les écrivains Olivier Cadiot (histoire d'une multitude de sensations), Patrick Bouvet (histoire d'un Kraftwerk qui grésille), Emma Reel (histoire d'un rire), Allen S. Weiss (histoire d'une cérémonie japonaise)... ont témoigné.

Publicité

Mais aussi des musiciens, des techniciens, des organisateurs de festivals, des journalistes, des reponsables de labels musicaux... Il fut question d'un bébé qui appréciait in utero la musique expérimentale, d'un enregistrement en pleine mer qui a failli mal se terminer, d'un son contre lequel il fallait lutter, d'une excitation auriculaire... A réécouter ci-dessous.

Maintenant c'est à votre tour ! La dernière de L'Atelier du son cette saison (le 3 juillet) vous donne la parole.

Racontez, écrivez, enregistrez-vous. En son ou ou en image , avec un smartphone vous avez tout l'outillage à portée de main : durée de 3 min maximum . Vous pouvez aussi nous envoyer un_* texte_* : 3000 signes maximum, espaces compris. Et attention, il faut commencer par : « Il était une fois … » Pour cela, plein de moyens :-Par téléphone, appelez-nous au 01 56 40 28 33 à toute heure du jour et de la nuit.-Par mail à l'adresse HistoireDeSon@radiofrance.com -Par twitter (mais bon, 140 signes, c'est un peu court) avec le mot-clé #HistoireDeSon Et toute autre forme qui vous semblera bonne, du moment qu'elle nous parvient (ci-dessous dans les commentaires, par exemple).*Vos histoires (vraies) de son nous intéressent ! Rendez-vous le 3 juillet pour les entendre à l'antenne. *

Découvrez et écoutez: Il était une fois… l’histoire de son de Daniel Deshays

Il était une fois… l’histoire de son d’Olivier Cadiot

Il était une fois… l’histoire de son de Christophe Ernault