Publicité

EURORENNES : MUTATION URBAINE À GRANDE VITESSE

Par
Eurorennes
Eurorennes
- Revue Place Publique

Ce mois-ci, l'émission Chercheurs en ville accueille le géographe Guy Baudelle, professeur de l'aménagement de l'espace et d'urbanisme à l'Université Rennes 2. Membre du comité de rédaction de Place Publique, il a contribué au dernier dossier de la revue, consacré au projet EuroRennes, ce nouveau quartier en émergence autour de la gare de Rennes. Il éclaire notamment le débat sur la croissance des villes et la grande vitesse ferroviaire, deux phénomènes qui ne sont pas forcément liés. S’appuyant sur l’étude de précédents cas français et étrangers, Guy Baudelle répond aux questions de Ronan Le Mouhaër, journaliste à Canal B, et Xavier Debontride, rédacteur en chef de Place Publique.

Eurorennes © Revue Place Publique

**L’invité de Chercheurs en ville : **

Publicité

Guy Baudelle est professeur d’aménagement de l’espace et urbanisme à l’université Rennes 2. Titulaire d’une chaire européenne Jean Monnet en géographie et aménagement, ses travaux menés au sein du laboratoire « Espaces et Sociétés » (ESO - UMR CNRS 6590) portent essentiellement sur la politique européenne de cohésion et la prospective territoriale à différentes échelles.

À noter le récent ouvrage qu’il a dirigé avec Ingrid Brugioni et Arnaud Lepetit, « L’Ouest et le rail – Enjeux et prospective »aux Presses Universitaires de Rennes - 201

Chercheurs en ville

Une émission proposée en partenariat avec la revue Place Publique, la Maison des Sciences de l'Homme en Bretagne, Canal B et la Radio Université Bretagne Loire.

Chaque mois, l'équipe de Chercheurs en ville s'intéresse pendant une heure aux questions ubraines et aux sciences humaines et sociales : soit par l'intermédiaire du dossier de Place Publique soit à partir des travaux d'un checrheur breton.

Ecouter l'émission :** **