Publicité

Festival de Géopolitique de Grenoble 2020, édition 100% digitale

Du 21 avril au 1 septembre 2020
.
.

Découvrez le E-festival de Géopolitique de Grenoble : (R)évolutions numériques ? à partir du 21 avril 2020 et jusqu'à l'été !

Le Festival de Géopolitique se réinvente ! 

Une édition 100% digitale 

Publicité

En raison de l'épidémie de Coronavirus, l'édition 2020 qui devait avoir lieu du 25 au 28 mars a dû être annulée. Cependant, nous ne nous sommes pas résignés à annuler définitivement cette édition prometteuse. La vocation du Festival qui est d’éclairer le grand public sur les enjeux de géopolitique et les grands bouleversements en cours nous a semblé d’autant plus nécessaire dans cette période de crise sanitaire mondiale.​

C’est pour cela que nous avons décidé de vous proposer une version allégée de l’édition 2020 en mode numérique qui deviendra exceptionnellement  le E-festival de géopolitique à partir de mardi 21 avril 2020 et jusqu'à l'été !
Au travers de vidéos interactives, des experts vous apporteront des éclairages sur le numérique et ses enjeux, à domicile. 

Quarante ans après l’émergence des technologies de l’information et de la communication (TIC), les mutations provoquées à tous les niveaux de nos sociétés commencent à être comprises.

Libertaires ou contrôlées, subies ou choisies, omniprésentes ou confinées à certains domaines auxiliaires de l’homme ou se substituant à lui, les technologies de l’information sont un enjeu majeur pour tous les domaines de la société, les états, les entreprises et les citoyens. 

Au présent comme au futur, le Festival de géopolitique tentera de dégager les grandes tendances et les éléments du débat autour de cet  univers numérique qui nous entoure.

Découvrez le programme complet ici