Publicité

17ème édition du Festival du film et forum international sur les droits humains

Du 8 au 17 mars 2019
Affiche
Affiche
- Zuko Wonderfull Sikhafungana

Découvrez le FIFDH, du 8 au 17 mars 2019 à Genève

Le Festival

Le FIFDH est l’évènement le plus important dédié au cinéma et aux droits humains à travers le monde. Depuis 16 ans, il se tient chaque année au cœur de Genève, la capitale internationale des droits humains avec la session principale du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU. Durant 10 jours, le FIFDH propose des films suivis de débats pour dénoncer toutes les violations contre les droits humains partout où elles se produisent. Diplomates, ONG, victimes, artistes, financiers, militant·es, journalistes et le grand public sont invité·es à confronter leurs points de vue. En parallèle, deux compétitions de longs métrages sont organisées (fiction et documentaire).  Deux Jurys prestigieux remettent le Grand Prix de Genève, le Grand Prix Fiction et le Prix Sergio Vieira de Mello.

Édition 2019

A l’heure actuelle, quel sens donner à la liberté individuelle ? Sommes-nous tous des êtres interchangeables ? A l’occasion de cette 17ème édition, le festival cherche à réaffirmer nos valeurs fondamentales dans un monde qui semble de plus en plus gelé.

Publicité

Programmation

De nombreuses rencontres avec des personnalités engagées comme Leila Slimani, Shahin Najafi, Pat Mitchell, des projections à travers des projections de films, des expositions, des débats… Le programme complet à découvrir sur le site du FIFDH.