Publicité

43ème Festival International "Films de Femmes" 2021 en ligne

Du 2 au 11 avril 2021
.
.

Le festival s’invite chez vous avec des films inédits de réalisatrices du monde entier et vous propose des rencontres avec toutes celles qui font un nouveau cinéma.

Le festival s’invite chez vous !

Depuis 43 ans, Le Festival International de Films de Femmes accueille et révèle au public, à travers une programmation exigeante, des réalisatrices du monde entier afin de mettre en lumière les femmes de la  profession et de promouvoir l’égalité et les droits de tous les individus. Attentif à leurs engagements artistiques, politiques et sociaux, le Festival découvre de nouveaux talents venus des quatre coins du monde. En mettant leurs œuvres à l’honneur, il soutient celles qui défendent, parfois dans des conditions difficiles, la liberté d’expression et de création. En 2021, dans une actualité sanitaire difficile, le Festival se mobilise pour donner une chance au public de croiser ces regards de femmes sur la société. 

Publicité

Face aux incertitudes du moment et à l’impossibilité de se retrouver en salle, l’équipe invite cette année le public à découvrir une édition en ligne avec des films inédits, des rencontres, des débats. 

Ce basculement ne nous éloigne pas pour autant de la parole des réalisatrices. Au travers de rencontres virtuelles, elles seront présentes pour nous parler de leur cinéma et interagir avec le public.

Depuis le site internet, vous pourrez retrouver l’ensemble de la programmation du Festival hébergée sur Festival Scope

Le Festival vous donne rendez-vous le jeudi 16 mars pour découvrir les compétitions et les jurys.

Retrouvez toute la programmation