Publicité

Albert camus, la révolte et la justice

Du 21 au 21 novembre 2019

France Culture est partenaire de la sortie du Nouveau Magazine Littéraire "Albert camus, la révolte et la justice. Penser contre la haine et pour l'homme encore et toujours", en kiosque le 21 novembre.

Disparu voilà soixante ans, Albert Camus nous parle encore au présent. 

Ses romans sont toujours lus, ses pièces toujours jouées, et sa pensée, toute de mesure et de révolte, paraît taillée pour nos temps troublés. Quelle splendide revanche pour cet auteur qui, de son vivant, fut conspué par des gens qui affectaient de ne pas le comprendre ! 

Publicité

Aujourd’hui, Camus n’est plus un objet de débat, il est une boussole. Pour les aspirants journalistes, qui étudient ses articles. Pour les écrivains, qui lisent dans sa prose l’union de la maîtrise et de la poésie. Pour les intellectuels de gauche et de droite. Et pour tous ceux qui cherchent à vivre justement dans un monde absurde et injuste. 

Un dossier spécial à retrouver en kiosque, en librairie et sur www.nouveau-magazine-litteraire.com dès le 21 novembre 2019.

SUR FRANCE CULTURE

Ne manquez pas l'émission Le Réveil culturel de Tewfik Hakem sur le dossier spécial Albert Camus en compagnie d'Aurélie Marcireau**,** rédactrice en chef adjointe du Nouveau Magazine Littéraire, le 25 novembre.