Publicité

Beat Generation

Du 22 juin au 3 octobre 2016

Venez découvrir ce mouvement littéraire et artistique libertaire au Centre Pompidou du 22 juin au 3 octobre 2016

Cette exposition est la première grande exposition consacrée à la Beat Generation après « Beat Culture and the New America » présentée au Whitney Museum à New York en 1996. Elle est l’occasion de mettre en valeur la dimension littéraire du mouvement et d’explorer les modes d’exposition et de transmission de la poésie parlée notamment dans les relations qu’elle entretient avec le jazz.

Le mouvement Beat n’a pas été seulement un mouvement littéraire : les pratiques artistiques de la Beat Generation témoignent d’un désir de décloisonner les mediums artistiques et de croiser les techniques, élan qui préfigure l’ère post-moderne.

Publicité

L’exposition est divisée en trois grandes sections : « New York », « Californie », et « Paris ». Deux espaces plus restreints sont consacrés à Mexico et Tanger.

Les sections « New York » et « Paris » se concentrent sur la littérature et la poésie parlée, tandis que la section « Californie » est dédiée aux arts visuels. La scénographie est ainsi organisée par zones géographiques de façon à ce que le visiteur puisse aisément identifier les origines et influences multiples de la Beat Generation.

*Gagnez un voyage à San Francisco dans le cadre de l’exposition Beat Generation au Centre Pompidou
La Maison des Etats-Unis et le Centre Pompidou, en partenariat avec San Francisco Travel et United Airlines, vous font gagner un voyage à San Francisco pour 2 personnes

CLIQUEZ ICI

A l'antenne mercredi 31 août, dans La Dispute d' Arnaud Laporte, coup de projecteur sur l'exposition "Beat Generation",  à réécouter ici.