Publicité

Exposition "Christian Boltanski / Faire son temps" au Centre Pompidou à Paris

Du 13 novembre 2019 au 16 mars 2020
-

Découvrez l'exposition "Christian Boltanski / Faire son temps" du 13 novembre 2019 au 16 mars 2020, au Centre Pompidou

Vaste déambulation en forme de méditation sur la vie et son cours, l’exposition de l’œuvre de Christian Boltanski au Centre Pompidou entre le 13 novembre 2019 et le 16 mars 2020, propose un regard singulier sur l’un des principaux artistes de notre temps

Trente-cinq années se sont écoulées depuis la première exposition de Christian Boltanski au Centre Pompidou. Conçue par Boltanski lui-même comme une vaste déambulation au cœur de son œuvre, cette nouvelle exposition se veut moins une rétrospective qu’une suite de séquences marquant les étapes et les métamorphoses de son propos.

Publicité

En quelque cinquante œuvres rythmant le parcours de Christian Boltanski,  cette ample traversée de l’œuvre d’une des plus grandes figures de la création de notre temps permet d’en mesurer l’ampleur et l’ambition  marquées par son histoire et un demi-siècle de méditations sur la fonction et la parole de l’artiste dans nos sociétés. 

Conjuguant mémoire individuelle et collective à une réflexion toujours plus approfondie sur les rites et codes sociaux, Boltanski développe depuis un demi-siècle une œuvre sensible et corrosive, tel un état de veille lucide sur nos cultures, leurs illusions et désenchantements.