Publicité

En attendant Man Ray

Du 29 mai 2020 au 17 janvier 2021
-

Découvrez les témoignages "Man Ray et moi" en attendant l'ouverture de l'exposition "Man Ray et la mode" le 23 septembre 2020 au Musée du Luxembourg à Paris

«Man Ray et moi»

En  attendant  l’ouverture  de  l’exposition Man Ray et la mode,  la  Rmn–Grand  Palais  et  le  Musée  du  Luxembourg  ont demandé à des personnalités du monde de l’art, de la photographie et de la mode de parler de leur rapport à cet artiste, l’influence qu’il a exercée sur eux, ce qu’il éveille, révèle encore aujourd’hui. 

Publicité

Martin Margiela,  Diana W.Picasso,  Hans-Ulrich  Obrist, Thaddaeus  Ropac, Roe  Ethridge, Simon Baker, Kristina de Coninck, Juergen Teller et beaucoup d’autres se sont prêtés au jeu. Leurs témoignages, rassemblés sur le nouveau site du Musée du Luxembourg, sont un hommage vibrant qui éclaire à quel point l’héritage de Man Ray est présent et vivace, encore aujourd’hui

L’exposition Man Ray et la mode prévue initialement du 9 avril au 26 juillet 2020 au musée du Luxembourg, est  reportée  au 23 septembre 2020 jusqu’au 17 janvier 2021.

Explorant pour la première fois l’œuvre de Man Ray sous l’angle de la mode, l’exposition met en lumière ses travaux réalisés pour les plus grands couturiers – Poiret, Schiaparelli, Chanel, et les plus grandes revues – Vogue, Vanity Fair et Harper’s Bazaar

Alors que la photographie de mode balbutie encore, Man Ray développe dès 1921 une  esthétique nouvelle et moderne, faite d’inventivité technique, de liberté et d’humour.

Ses portraits de commande le rendront célèbre, il saura utiliser pour certains toute sa connaissance des effets spéciaux (cadrage audacieux, surimpression, solarisation…) afin d’apporter une dimension supplémentaire à ses modèles dans le contexte de réalisations aux codes bien définis.

Ses expérimentations et ses clins d’œil surréalistes brouillent les frontières entre l’art et la mode et font de lui l’un des inventeurs de la photographie de mode contemporaine.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.