Publicité

Fais pas ton mauvais genre 2018

Du 5 au 26 mai 2018
-

"Fais pas ton mauvais genre", un festival hybride aura lieu du 5 au 26 mai 2018 à Dunkerque

Polars, mangas, comics, et autre littérature érotique et fantastique… Depuis vingt ans, « Mauvais genres », l’émission addictive de François Angelier sur France Culture, s’attache à rendre manifestes des univers hors du commun. 

Dans ces territoires jubilatoires et transgressifs, les bibliothèques de Dunkerque ont imaginé « Fais pas ton mauvais genre », un festival hybride et iconoclaste, dont l’émission « Mauvais genres » est l’Absolu Manifeste ! 

Publicité

Le programme est étrange et baroque : des actes performatifs chamaniques, des conférences-performances mutantes, des expositions troublantes, des aventures musicales hallucinatoires, des prises de parole poétiques et politiques. 

Animale, Bizarre, Désirante, Envoûtante, Hors genre, Irrévérencieuse, Libre, Sauvage, Viscérale… voilà les premiers mots - l’abécédaire initiatique - de cette expérience collective et singulière. Parmi les invité-e-s de chair et d’os, tout un peuple de dandys et de vilains petits canards illustres et secrets ! Et l’équipe de l’émission « Mauvais genres » !