Publicité

Festival "Coté Court" à Pantin

Du 5 au 15 juin 2019
.
.
- .

Découvrez le festival de cinéma "Coté Court", du 5 au 15 juin à Pantin en Seine-Saint-Denis

Côté Court c'est 10 jours de festival avec environ une centaine de  séances de cinéma et des ciné-concerts pour le jeune public ! Unique festival de court-métrage en Seine-Saint-Denis au Ciné 104 à Pantin (93), Côté court est devenu au fil des ans l'un des trois festivals de courts métrages incontournables français avec ceux de Clermont-Ferrand et de Brest. 

Côté court : cinéma, art vidéo, rencontres professionnelles

Dans la galaxie du cinéma, le court métrage apparaît comme un espace d’expression des talents émergents, un espace de liberté, un espace d’expérimentation.  De ce constat, le festival Côté court est né en 1992. Aujourd’hui, le  court métrage est dynamisé par les nouvelles technologies qui permettent  un décloisonnement des formes : films en VR, vidéos d’artistes, web  séries, etc. Aux côtés de sélections de films en compétition, le festival propose  des rétrospectives exhaustives sur un auteur, un genre ou une  cinématographie étrangère. Il permet ainsi de confronter les œuvres  contemporaines et le patrimoine français ou étranger. Le festival propose également des espaces indispensables de  rencontres entre les publics et les professionnels à travers des  conférences, débats, forums ou tables rondes... 

Publicité

Le programme Côté Court, festival de courts métrages 

Côté court, c’est 10 jours de cinéma, d’art vidéo, de performances, de live et de rencontres ! Au programme, une centaine de films qui reflètent la création contemporaine, une nouvelle compétition Nouveaux Médias, une exploration du cinéma expérimental japonais, aussi bien des œuvres contemporaines qu’un focus sur le cinéaste expérimental précurseur Shuji Terayama. Les jeunes cinéastes seront mis à l'honneur dans les sections : Fiction, Art vidéo et Panorama, et dans la nouvelle Compétition "Nouveaux Médias". Les focus de Côté court mettent à l’honneur des  artistes émergents qui travaillent dans le secteur du cinéma  expérimental ou de l’art vidéo, en leur présence, et en plusieurs  programmes. Côté court célèbre tous les ans l’union de l’image et du son en  provoquant des rencontres entre réalisateurs et musiciens, invités à  créer des soirées exclusives pour Côté court.

Programmation complète : Ici