Publicité

Festival d'Automne à Paris

Du 7 septembre au 31 décembre 2016

Du 7 septembre au 31 décembre 2016, le Festival d'Automne à Paris revient pour sa 45ème édition

Théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma… Le Festival d’Automne à Paris est voué aux arts contemporains et à la rencontre des disciplines. Chaque année, de septembre à décembre, il propose près de cinquante manifestations pour plus de cent cinquante mille spectateurs.

Pour sa 45e édition, il réunit 42 partenaires à Paris et en Île-de-France, 42 théâtres et centres chorégraphiques, musées et galeries, grandes écoles, églises ou autres lieux atypiques.

Publicité

De l’Odéon-Théâtre de l’Europe à la Ménagerie de Verre, du Centre Pompidou au Théâtre Nanterre-Amandiers, du Théâtre du Châtelet à la Scène Watteau de Nogent-sur-Marne, de la chapelle des Récollets au Nouveau théâtre de Montreuil, chaque année une quarantaine de lieux partenaires accueille sa programmation, permettant aux artistes de présenter leurs œuvres à un large public.

Dix-sept pays pour l'édition 2016. Venus du Liban, du Japon, du Brésil, de Syrie, du Congo, des États-Unis, de Pologne, de France et d'Espagne, ces artistes et compagnies sont autant compagnons de longue date du Festival que nouveaux venus, visages d'une autre génération à laquelle nous portons une attention continue.

France Culture partenaire des spectacles suivants:

Julien Gosselin "2666" de Roberto Bolano - Odéon-Théâtre de l’Europe / Ateliers Berthier 10/09 au 16/10

Toshiki Okada "Time’s journey through a room" - T2G - Théâtre de Gennevilliers 23/09 au 27/09

Tino Sehgal Ann Lee & Marcel " Palais de Tokyo - 10/10 au 18/12

Robyn Orlin "Albert’s solo project" Théâtre de la Bastille - 31/10 au 12/11

Jafar Panahi "Rétrospective intégrale et exposition" Centre Pompidou - 7/10 au 13/11

Sylvain Creuzevault "ANGELUS NOVUS_Trames d’AntiFaust" Concert de Pierre-Yves Macé La Colline - théâtre national 2/11 au 3/12

João Pedro Rodrigues" Intégrale Installation " avec João Rui Guerra da Mata Centre Pompidou - 25 novembre au 2 janvier

Nouveaux venus, fidélité réinventée au présent et horizons bouleversés, le Festival d'Automne reste empreint d'un esprit d'éclaireur, d'aventurier, inaltérable. Un lieu d'intense liberté.