Publicité

Festival Géopolitique de Grenoble sur la thématique "S'adapter"

Du 22 au 26 mars 2021
.
.

L’édition 2021 du Festival de Géopolitique de Grenoble sera entièrement digitalisée

La treizième édition du Festival de Géopolitique de Grenoble se tiendra du 22 au 26 mars prochain. Enrichie de l’expertise de La Fabrique du Festival de Géopolitique en 2020, l’édition 2021 du Festival de Géopolitique de Grenoble sera entièrement digitalisée. A la clé, une trentaine de conférences et d’ateliers, au format court et dense, ciblant notamment les acteurs économiques.

« S'adapter ». La ligne éditoriale défendue, en 2021, par les instigateurs du Festival de Géopolitique de Grenoble Ecole de Management, est celle d'une géopolitique de l'adaptation. Elle fait écho aux événements qui ont marqué l'année 2020.

Publicité

« L'enjeu est double : il s'agit, d'une part, de mettre en perspective les bouleversements relatifs à la pandémie sanitaire, aux modèles socio-économiques mondialisés, à la situation chaotique aux Etats-Unis… et d'autre part, d'affirmer notre positionnement, souligne Jean-Marc Huissoud, directeur du Festival de Géopolitique à Grenoble Ecole de Management. Concrètement, notre ambition est de donner les outils d'adaptation aux acteurs économiques – notamment en termes de gestion de l'information, à des fins d'anticipation stratégiques. »

Parmi les thématiques des conférences digitales, qui auront lieu du 22 au 26 mars prochain :
Mondialisation et mobilité pour quelles transitions ?
Télétravail : Une adoption forcée pleine d'opportunités !
Les nouveaux territoires de l'entreprise ;
Atténuer le réchauffement climatique ou s'adapter à la nouvelle donne : le temps du virage stratégique ?
Des maladies et des hommes... 

Rendez-vous sur le site du Festival Géopolitique de Grenoble pour suivre l'événement en ligne.