Annulation / Festival International de Films de Femmes de Créteil 2020

Publicité

Annulation / Festival International de Films de Femmes de Créteil 2020

Du 13 au 22 mars 2020
-

Nous vous informons que la soirée d’ouverture et l‘ensemble des programmes et événements du 42e Festival International de films de femmes de Créteil sont annulés.

Nous vous informons que la soirée d’ouverture et l‘ensemble des  programmes et événements du 42e Festival International de films de  femmes de Créteil sont annulés.

Depuis 1979, le Festival International de Films de Femmes défend le cinéma des réalisatrices du monde entier. Luttant contre toutes formes de discrimination, de race, de sexe, de culture, de classe sociale, il assume son double héritage envers le féminisme et l’action culturelle, en plaçant l’interrogation sur l’image et les modes de représentations au centre de ses réflexions. 

Publicité

Cette édition avec le thème de LA BEAUTÉ réunit des réalisatrices découvertes venant d’Europe et de France, d’Afrique et d’Asie, d‘Amérique du Nord et du Canada, du Mexique, d’Israël et d’Iran. Maniant à la fois caméra et analyse politique, elles explorent, les routes clandestines des migrations, le travail mal partagé, mal rétribué, la famille et ses chamboulements, le corps et ses dévoilements, la pollution et les trompes l’œil des nouvelles technologies, la place des femmes et leur reconnaissance. 

Au programme cette année : 

>>> Invitée d'honneur : Aïssa Maïga, un talent qui s’épanouit dans la liberté : Aïssa Maïga portera le message de la diversité sur la Beauté et son passage de l’ombre à la lumière, renversant les tabous et les stéréotypes.

>>> 3 grandes compétitions internationales : Les compétitions du festival invitent le public et les jurys - à travers une sélection de Longs-métrages de fiction, Longs-métrages documentaires et Courts-métrages; engagés de réalisatrices qui nous donnent des nouvelles du monde entier.

>>> Nicole STÉPHANE : actrice, réalisatrice et productrice (1924- 2007). Découvrez l’œuvre et de la vie d’une femme engagée dans son temps.

>>> Sections parallèles : La Beauté : Cette section de 6 films concourt pour le Prix FranceTV « Des images et des elles » 2020.

>>>Hommage à Michèle Morgan : À l’occasion du centenaire de sa naissance (1920 – 2016).

>>> Clôture du Festival : Hommage à Agnès Varda : Projection de sa leçon de cinéma avec Jackie Buet en 1998 (1h20)

Découvrez le programme complet ici