Publicité

La Biennale de la Danse de Lyon

Du 14 au 30 septembre 2016
-

Le festival Biennale de la danse à Lyon revient du 14 au 30 septembre pour sa 17ème édition

La Biennale de la danse présente 37 spectacles, 2 performances dans l’espace public dont 23 créations et premières françaises à Lyon, dans la Métropole et dans la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour cette 17e édition, Dominique Hervieu a mis l’accent sur le dialogue entre danse savante et danse populaire en offrant un instantané de la création actuelle. Aux côtés des spectacles, la Biennale organise des conférences, des débats, des ateliers… et le célèbre Défilé avec ses 5 000 participants autour du thème Ensemble. Le point d’orgue du Défilé sera une création de Yohan Bourgeois, place Bellecour.

Publicité

"La Biennale repose sur trois grandes missions : soutenir la production d’œuvres, montrer la diversité esthétique de la danse et donner des repères au public pour qu’il puisse faire son chemin à l’intérieur de ce foisonnement. Ce qui prime toujours pour moi, c’est la force de l’œuvre quel que soit son registre : contemporain, hip-hop, néo-classique, cirque, performance, danse du monde… C’est pour cela que la Biennale de la danse de Lyon est à la fois populaire et expérimentale et qu’elle peut se déployer sur la place Bellecour devant 15 000 personnes, comme dans une salle de 120 spectateurs." Dominique Hervieu (Directrice artistique de la Biennale de la danse)

France Culture en public au Café Danse, 3 rue Grolée Lyon 2e (Metro Cordeliers) - entrée libre
Vendredi 16 septembre à 15h30

Ping-Pong de Mathilde Serrell et Martin Quenehen

**avec Bouchra OUIZGEN, chorégraphe et David Wahl
**

Découvrez le teaser du festival :

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.