Découvrez le spectacle "La Truite" de Baptiste Amann, mis en scène par Rémy Barché du 21 au 31 Mars 2017, à l'Atelier de la Comédie de Reims
Une histoire de famille où tout paraît extraordinairement banal, et merveilleux à la fois.
Un dimanche. Dans un petit village. Un couple, proche de l’âge de la retraite, qui vient de s’installer pour ouvrir une petite boulangerie bio. Nouvelle maison. Nouvelle vie. L’homme fête son anniversaire. Mais il a surtout une annonce à faire, importante, grave. Les trois filles sont invitées à déjeuner.
L’aînée vient avec son conjoint, son bébé et la panoplie qui va avec, la cadette idem, la benjamine vient avec sa compagne. La deuxième a aussi ramené une truite. Lactopesco- végétarienne, elle ne mangera pas la blanquette de veau.
Et on va surtout parler de ça. Pourquoi elle ne ferait pas comme tout le monde ? ça veut dire quoi « avoir des convictions » ?
La Truite est une pièce qui parle d’amour, de bouffe, de la famille, de la mort, de générations, de valeurs universelles, de communautarisme, d’aujourd’hui. Sa structure est implacable, en trois parties : entrée, plat, dessert.
Après La Folle Journée ou le Mariage de Figaro, La Ville, et les petites formes théâtrales jouées hors-les-murs, c’est la nouvelle mise en scène de Rémy Barché, metteur en scène associé.
"La Truite" en 3 minutes par Baptiste Amann et Rémy Barché :