Le Festival d'Automne 2020 Paris

Publicité

Le Festival d'Automne 2020 Paris

Du 5 septembre 2020 au 7 février 2021
© Sammy Baloji / Ekibondo court revisited
© Sammy Baloji / Ekibondo court revisited

49ème édition du Festival d'Automne à Paris du 5 septembre 2020 au 7 février 2021

Une 49e édition repensée « dans une visée solidaire à l’attention des artistes, des auteurs, des  partenaires, des publics et des personnes restées en première ligne pendant le confinement ». C'est la promesse du prochain Festival d'Automne qui se déroulera cette saison du 5 septembre 2020 au 7 février 2021.

La manifestation, qui s'étend habituellement de septembre à décembre, se prolongera « exceptionnellement » jusqu'au mois de février pour accueillir certains programmes dont les représentations ont été reportés en janvier et février en raison de la pandémie.

Publicité

Les organisateurs annonce une programmation qui comprendra notamment des spectacles gratuits présentés dans des jardins en septembre et octobre, des commandes adressées à des artistes et présentées dans des lycées parisiens et franciliens, une offre spécifique à l’attention des personnels soignants (parcours de spectateurs, ateliers, rencontres en partenariat avec l’AP-HP), une offre « renforcée » à l’attention des « publics en grande précarité » (gratuité, « parcours sur mesure »), ainsi que des activités accessibles aux personnes handicapées (visites d’exposition et ateliers pour personnes sourdes, spectacles en audio-description).

On sait déjà que des créations de Christoph Marthaler, Gisèle Vienne, Jérôme Bel, Karlheinz Stockhausen, Pierre-Yves Macé ou encore Bartabas seront présentées, mais la programmation complète de cette 49e édition, qui se déroulera dans 57 lieux partenaires à Paris et en  Île-de-France, sera dévoilée le 24 août 2020.