Publicité

"Le paradoxe des jumeaux" à la Théâtre de la Reine Blanche

Du 16 novembre au 28 décembre 2017
-

Découvrez le spectacle "La paradoxe des jumeaux" de Jean-Louis Bauer et Elisabeth Bouchaud, mis en scène par Bernadette Le Saché, du 16 novembre au 28 décembre 2017 à la Théâtre de la Reine Blanche à Paris

« Il  faut faire de la vie un rêve et faire d’un rêve une réalité; L’humanité  tirera plus de bien que de mal des découvertes nouvelles. »
Pierre Curie

La  pièce met en scène deux immenses physiciens du début du 20ème siècle : Marie Curie, qui comprit la radioactivité et découvrit le radium et le  polonium et Paul Langevin, qui travailla sur un très grand nombre de  sujets majeurs, dont l’électromagnétisme, le mouvement Brownien et la  relativité. 

Publicité

Après la mort de Pierre Curie, Marie Curie et Paul Langevin  ont une liaison amoureuse et la presse d’extrême droite mène une  campagne politique d’une violence inouïe contre l’« étrangère ». Pendant  cette période terrible, Marie est soutenue par Bronia, sa sœur aînée,  qui rêve de la ramener dans la Pologne de leur enfance, en lutte pour  son indépendance. Science, passion, exil : l’épopée d’une grande  pionnière.