Publicité

"Les Bijoux de pacotille" au Théâtre du Rond-Point

Du 6 au 31 mars 2018
-

Découvrez le spectacle "Les Bijoux de pacotille" de Céline Milliat Baumgartner, du 6 au 31 mars au Théâtre du Rond-Point à Paris

Il dit que les parents ne vont pas rentrer.
Aujourd’hui seule en scène, Céline Milliat Baumgartner se souvient, trente ans après l’accident de ses parents. Elle livre le  récit de cette absence, cheminement lent, aventure d’enfant, épopée d’une gamine confrontée au deuil. 

Des bracelets, des boucles d’oreilles, du métal noirci. C’est tout ce qui reste, tout a brûlé dans l’accident de voiture. Le père et la mère aussi. Le baby-sitter décroche le téléphone au petit matin : la narratrice et son frère sont orphelins, trop petits pour assister à l’enterrement de leurs parents. Tout ce qu’ils comprennent de leur deuil  à faire tient dans la main : des bijoux de pacotille. La narratrice écrit, trente ans après l’accident, le récit de cette absence, cheminement lent, aventure d’enfant, épopée d’une gamine face à une épreuve dont elle ne comprend rien. Aujourd’hui, seule en scène, elle se souvient, réinvente, elle joue sa vie. 

Publicité