Publicité

Montpellier Danse

Du 23 juin au 9 juillet 2016

Des rives méditerranéennes au nord de l’Europe, découvrez une trentaine de spectacles et de créations et participez aux grandes leçons de danse.

Le rendez-vous annuel des grands chorégraphes internationaux, avec de nombreux spectacles gratuits à Montpellier et dans les communes de la métropole, du 23 juin au 9 juillet 2016

La programmation de cette 36e édition s’est enroulée autour de deux axes. Le premier est issu d’un questionnement : quel avenir pour ces grandes compagnies fondées par les grands maîtres contemporains aujourd’hui disparus (Maurice Béjart, Merce Cunningham, Pina Bausch, Birgit Cullberg…) ou éloignés de la compagnie qu’ils ont contribué à rendre célèbre (William Forsythe, Jirí Kylián…).

Publicité

L’autre fil conducteur de ce 36e Festival est une question récurrente. Avec l’Agora, nous avons construit, sur la rive septentrionale de la Méditerranée, un lieu, une structure, avec des moyens, des publics, des théâtres et une certaine renommée acquise au fil des années. La question récurrente, c’est celle de notre responsabilité, de notre solidarité face à la situation des artistes et de la création sur les autres rives méditerranéennes.

(Jean-Paul Montanari, Directeur de Montpellier Danse et de l'Agora, cité internationale de la danse)