Publicité

Nuit de la poésie à l'Institut du monde arabe

Du 16 au 17 novembre 2019
-

Un programme à découvrir à l'Institut du monde arabe à Paris dans la nuit du 16 au 17 novembre de 19h au lever du soleil à 8h02

La 4ème édition de la Nuit de la Poésie se déroule en live dans la Salle du Haut Conseil, dans la bibliothèque, à l’Auditorium et au Musée.
À l’Auditorium également, retransmission en direct des performances se déroulant dans la Salle du Haut Conseil. La librairie de l’IMA est ouverte jusqu’à 2h du matin. Les expositions de l’IMA et le musée sont en entrée libre jusqu’à 4h du matin.
Accès libre dans la limite des places disponibles.

A l'aube de cette nuit de la poésie, une mémoire, un souvenir, celui des attentats de  Paris, perpétrés à la même date il y a quatre ans.
« Répondre à la  violence par la culture. Répondre au fanatisme par la poésie », tel  était le vœu de Jack Lang en lançant cette Nuit.
Ainsi, depuis 2016, l’IMA se fait, pour une nuit  emblématique, le temple du dialogue, de l'union et de la paix autour de  la beauté du verbe.

Publicité

Dans tous les espaces de l’IMA et jusque dans les files d’attente,  poètes, écrivains, comédiens, musiciens, rappeurs, et  danseurs conjuguent leurs sensibilités à travers des rencontres audacieuses et surprenantes.

Détail de la programmation : cliquez ici