Publicité

Nuit de la radio 2017 au Mucem à Marseille

Le samedi 15 juillet 2017 à 00h00
-

Rendez-vous au Mucem à Marseille le 15 juillet 2017 à partir de 21h pour une immersion sonore inédite !

Casque sur les oreilles, au coucher du soleil, venez (re)découvrir des pépites mythiques de l’histoire de la radio, dénichées dans les archives de l’Ina. Construite cette année sur le thème Liberté(s) – programme proposé par Carole Pither – la Nuit de la radio 2017 s’installe de nouveau au Mucem pour une immersion sonore autour d’instants radiophoniques emprunts du souffle de la liberté.

Immersion sonore à partir de 21 h
Durée de l’écoute : 1 h 29
Des casques vous seront prêtés
Attention, pièce d’identité obligatoire

Publicité

Depuis 2001, les auteurs de la commission des œuvres sonores de la Scam proposent, avec la Nuit de la radio, une expérience unique d’écoute collective, organisée conjointement avec l’Ina et Radio France.
Un programme, réalisé à partir d’archives sonores sur un thème renouvelé chaque année, se découvre casque sur les oreilles, au coucher du soleil, sous les étoiles de l’été. Le choix des thématiques permet de puiser librement dans l’histoire de la radio et d’inventer un récit singulier libéré des formats et des contraintes chronologiques. Venez écouter la radio comme vous ne l'avez jamais entendue à Paris, à Marseille au Mucem (fort Saint-Jean) dans le cadre du FIDMarseille, à Saint-Laurent-sous-Coiron dans le cadre des États généraux du film documentaire de Lussas.
Le programme de l’édition 2017, Liberté(s), a été conçu par Carole Pither.