Publicité

PAPIERS #35

Du 10 au 10 décembre 2020
Papiers 35
Papiers 35
-

Au sommaire de ce numéro : un grand dossier sur l’amour au temps de la pandémie. Confinés ou à distance, comment se rencontrer et s’aimer ? Quelques réponses avec William Shakespeare, Franz Kafka ou Vladimir Jankélévitch, ainsi qu’à travers des témoignages contemporains.

PAPIERS #35

L'amour au temps de la pandémie

Publicité

Au sommaire de ce numéro : un grand dossier sur l’amour au temps de la pandémie.

Confinés ou à distance, comment se rencontrer et s’aimer ? Quelques réponses avec William Shakespeare, Franz Kafka ou Vladimir Jankélévitch, ainsi qu’à travers des témoignages contemporains. Également, une réflexion portée par des professeurs sur l’enseignement du fait religieux à l’école et une analyse par François Hartog sur notre nouveau rapport au temps.

À découvrir également : des histoires d’animaux connus et méconnus ; un voyage aux origines de l’espèce humaine ; de grands entretiens avec Boris Charmatz, connu et reconnu pour son approche radicale de la danse, et la retranscription de l’entretien À voix nue avec Enki Bilal. Le portfolio de ce numéro est signé Nadia Bseiso du « Croissant infertile », entre le Tigre et l’Euphrate.

De l’antenne de France Culture, on retrouve : Adèle Van Reeth, Xavier Mauduit, Tiphaine de Rocquigny, Guillaume Erner, Bruno David, Nicolas Martin, Sonia Kronlund, Emmanuel Laurentin, Victor Macé de Lépinay, Alain Finkielkraut, Olivia Gesbert et Géraldine MosnaSavoye.

Distributeur : Exils Parution le 10 décembre 2020