Publicité

"Pasionaria" de Marcos Morau avec La Veronal

Du 4 au 6 avril 2019
Photo du spectacle
Photo du spectacle
- Alex Font

Découvrez "Pasionaria", le nouveau spectacle de Marcos Morau avec La Veronal, du 4 au 6 avril au Théâtre National de Chaillot à Paris

Retour en fanfare de Marcos Morau et La Veronal qui font souffler un vent de créativité sur la danse espagnole. _"_Pasionaria", leur nouvel opus, promet son pesant d’images fortes et de mouvements enflammés.

En une poignée de spectacles remarqués, Marcos Morau a imposé une écriture du geste qui puise également dans le théâtre ou les arts  plastiques. Il s'associe de nouveau à La Veronal, compagnie fondée en 2005, pour sa nouvelle réalisation. "Pasionaria"entend attacher à l’étude de la passion une image plus qu’un mot dans  l’imaginaire commun. Il sera peut-être question ici de mythologie ou de souffrance, de passivité ou d’action. Les corps seront alors les «  véhicules » d’une étude des affects selon Marcos Morau. « Nous voulons allumer la flamme afin que le spectateur ravive une passion intérieure et ainsi lui faire découvrir quelque chose qu’il ne connaît pas de lui et du monde ! » "Pasionaria" sera dès lors une invitation à entrer dans l’univers unique autant qu’onirique de La Veronal.

Publicité