"Perdu connaissance", d'Adrien Béal

Publicité

"Perdu connaissance", d'Adrien Béal

Du 8 au 19 novembre 2018
Affiche de Perdu connaissance
Affiche de Perdu connaissance
- Théâtre de Gennevilliers

Découvrez "Perdu connaissance", d'Adrien Béal, au Théâtre de Gennevilliers à Paris, du 08 au 19 novembre 2018

Après Le Pas de Bême, Récits des événements futurs et Les Batteurs, la compagnie Théâtre Déplié poursuit sa recherche d’un théâtre qui met  en jeu, en question, cette impression particulière d’être à la fois spectateur et acteur du monde.

Avec cette nouvelle création, elle se penche plus particulièrement sur les rapports que tout groupe entretient avec la notion de vérité, et la manière dont celle-ci détermine des lois, des repères, des conduites. 

Publicité

Écrit avec les acteurs en répétitions, "Perdu connaissance" met en jeu six personnes qui, au contact les unes des autres, se trouvent en nécessité de réélaborer leurs récits communs, de chercher de la vérité partout où il est possible d’en trouver. Le coma d’un proche, le partage de la garde d’un enfant, une sortie de prison sont ici autant de situations à la fois connues et porteuses d’inconnues qui les placent et nous placent nous, spectateurs, en situation d’enquête permanente. Non pas pour résoudre une intrigue, mais plutôt, peut-être, pour stabiliser le sol commun sur lequel chacun devra évoluer.

Distribution

Mise en scène : Adrien Béal
Collaboration, production : Fanny Descazeaux
Avec : Pierre Devérines, Boutaïna El Fekkak, Adèle Jayle, Julie Lesgages, Etienne Parc, Cyril Texier
Dramaturgie : Jérémie Scheidler
Scénographie : Kim Lan Nguyen Thi
Costumes : Benjamin Moreau
Lumières : Jérémie Papin
Régie générale : Martin Massier
Régie lumière : Jean-Gabriel Valot