Publicité

Rétrospective "Richard Linklater, le cinéma Matière-Temps" au Centre Pompidou

Du 25 novembre 2019 au 6 janvier 2020
-

Découvrez la rétrospective "Richard Linklater, le cinéma Matière-Temps" du 25 novembre 2019 au 6 janvier 2020, au Centre Pompidou

Depuis trente ans, le cinéaste indépendant américain Richard Linklater développe une œuvre à la fois populaire et expérimentale. Richard Linklater saisit l’esprit de sa génération, celui d’une  jeunesse « coming of age », accédant à un âge adulte dont elle rejette  les conventions. Le Centre Pompidou l’invite à présenter, pour la première fois, la rétrospective intégrale de ses films et une exposition rassemblant photographies, documents, vidéos et films inédits la matière-temps au cœur de son travail.
Richard Linklater sera présent du 25 novembre au 1er décembre pour l’ouverture de sa rétrospective intégrale et de son exposition. Il présentera 7 séances de ses films et 2 séances de « carte blanche » pour faire découvrir le cinéma d’Austin et du Texas qu’il contribue à développer. Le réalisateur donnera également une masterclasse exceptionnelle le 30 novembre à 17h. 

Programme complet disponible ici. 

Publicité