Publicité

Annulation / « Roots » de Suzanne Andrade avec le collectif 1927 au Théâtre de la Ville - Les Abbesses

Du 24 au 29 mars 2020
-

Pour limiter la propagation du virus Covid-19, et après étude des différentes possibilités, nous nous voyons contraints d’annuler toutes les représentations jusqu'au 18 avril 2020.

Pour limiter la propagation du virus Covid-19, et après étude des  différentes possibilités, le Théâtre de la Ville est contraint d’annuler toutes les représentations jusqu'au 18 avril 2020.

Fusionnant théâtre, musique live et animation graphique, le collectif 1927 vous embarque au-delà du réel au royaume de l’imagination. Un spectacle en langue anglaise, surtitré en français.

Publicité

Avec Suzanne Andrade, Esme Appleton, David Insua-Cao (violon, viole, scie musicale) Francesca Simmons (percussions, claviers, guitare basse).

En se réveillant, un garçon découvre qu’une racine tortueuse lui a poussé du nombril. Tout comme de celui de sa sœur, d’où se déploie un long appendice de chair. Les deux racines rejoignent le nombril de leur mère auquel elles sont fermement connectées.

Ce phénomène étrange n’est qu’une des nombreuses péripéties rapportées dans Roots, création de la toujours très inventive compagnie britannique 1927. Après Golem, un de leurs précédents spectacles, Suzanne Andrade et Paul Barrit ont pioché dans la classification Aarne, recueil de milliers de contes populaires d’avant l’ère industrielle découvert à la British Library. Ils en ont extrait un florilège où il est question, entre autres, d’ogres tyranniques, de chats énormes et d’oiseaux magiques.