Publicité

Sortie du film "Ghost Song" de Nicolas Peduzzi // OH MY DOC !

Du 27 au 27 avril 2022
Ghost Song
Ghost Song
© Radio France

Le film a été présenté l'ACID Cannes 2021 et est soutenu par le label OH MY DOC !

À lire aussi : Plan Large dans les villes, avec Elisabeth Vogler et Nicolas Peduzzi

À lire aussi : Detroit-Huston : l'Amérique des déclassés sur grand écran

Synopsis

Houston, Texas. Alexandra, Will et Nate se débattent pour survivre dans une ville qui dévore les gens -comme les rêves. Ex-cheffe de gang ou gosses de riches reniés, chacun affronte ses démons tandis qu'un ouragan approche. « Ghost song » , c'est la promesse d'un nouvel élan de vie, entre musique, hallucinations et espoirs de rédemption.

Publicité
Ghost Song
Ghost Song

"Je voulais d’abord parler de Houston et par extension de ses habitants. Le hasard a donc fait que je rencontre Will et Bloodbath pendant un tournage qui n’avait rien à voir et je trouvais que leurs deux histoires résonnaient assez bien. Ils avaient tous les deux un rapport particulier à la musique. C’était pour eux une sorte d’échappatoire à leur vie et même une façon d’exister et de faire face aux fantômes de leurs passés, à leur exclusion. Pour moi, cette musique et la perte violente de leurs amis, la mort omniprésente à travers les gangs ou les addictions, étaient des événements qui surgissaient de cette ville", Nicolas Peduzzi, réalisateur.

Ghost Song
Ghost Song

"Jimmy [Whoo] est un ami de jeunesse, c’était assez évident de faire appel à lui. Surtout que c’est lui qui m’a fait conna  ître le Screw. Il m’a parlé de ce mouve - ment, de cette musique, du fait qu’ils avaient ce délire des dents en or, avec la codéine... Même si à l’origine c’est un musicien électro, il a puisé dans les sons de Houston qu’il connaissait par cœur et qui lui servaient de référence. Je lui avais aussi demandé de travailler autour du côté psychédélique de la ville", Nicolas Peduzzi.

Découvrez la bande-annonce

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Découvrez ici les podcasts autour de l'univers du film

Showcases
Showcases

Réservez ici vos places pour les séances spéciales

À lire aussi : A Marseille, le film "Ghost Song" de Nicolas Peduzzi à découvrir en avant-première au Festival Music & cinéma.

PARTENAIRE

Les Alchimistes Films

Les alchimistes Films
Les alchimistes Films