Publicité

Sortie du film "Une jeune fille qui va bien" de Sandrine Kiberlain

Du 26 au 26 janvier 2022
Une jeune fille qui va bien
Une jeune fille qui va bien
© Radio France

Le film a été sélectionné pour la Semaine de la critique du Festival de Cannes 2021.

À réécouter : Sous l’Occupation : que jeunesse se passe. Avec Sandrine Kiberlain et Manuel Carcassonne

Synopsis

Irène, jeune fille juive, vit l’élan de ses 19 ans à Paris, l’été 1942. Sa famille la regarde découvrir le monde, ses amitiés, son nouvel amour, sa passion du théâtre… Irène veut devenir actrice et ses journées s’enchaînent dans l’insouciance de sa jeunesse.

Publicité
Une jeune fille qui va bien
Une jeune fille qui va bien
- Jérôme Prébois

"Une jeune fille qui va bien a été l’un des moments les plus heureux de ma vie, celui où je me suis sentie le mieux. Je suis très heureuse et très chanceuse comme actrice, j’ai fait des rencontres magnifiques, mais il aura fallu tout ce temps où j’ai dit les mots des autres pour oser raconter ma vision des choses, mon regard sur une histoire. Là, pour la première fois, j’ai fait ce que j’avais en tête, j’ai écrit et mis en scène, ça plait ou pas, mais au moins, c’est moi qui l’ai fait. Ecrire m’a aidée, ça m’a donné le sentiment d’être moins prétentieuse en endossant la casquette de réalisatrice. En revanche, je me suis rendue compte qu’on est aveugle à ce qu’on fait. Je disais à François (Gédigier) que j’aimerais bien pouvoir voir mon film ! Je sais seulement que j’ai fait le film que je voulais faire" Sandrine Kiberlain.

Découvrez la bande-annonce

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.